Fun fact du jeudi 23 février 2017

23 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Pendant longtemps, la diaspora indienne vivant au Moyen-Orient devait se satisfaire des séries indiennes se déroulant en Inde qui étaient diffusées sur les chaînes indiennes implantées dans la région. Ca paraît logique, mais ZeeTV Middle East a trouvé une meilleure idée : tourner une série indienne aux Émirats Arabes Unis. C’est le cas en ce moment avec Khwaabon Ke Darmiyaan, qui s’achève cette semaine et qui a battu tous les records d’audiences de la chaîne, filiale locale du géant indien ZeeTV. Tournée en hindi, mais à Dubai (ainsi que certaines scènes en Côté d’Ivoire avec la collaboration avec la chaîne locale RTI… d’ailleurs la série y sera diffusée ultérieurement avec un doublage francophone), la séries proposée sous la forme d’une série de durée courte (13 épisodes d’une heure, pas franchement le standard indien). Khwaabon Ke Darmiyaan est la plus grande réussite d’audiences de ZeeTV Middle East, battant le record que Parwaaz, en 2014, avait instauré ; il s’agissait alors de la toute première série originale du groupe ZeeTV dans la région.
Le plus intéressant, c’est que son décor aux Émirats Arabes Unis vaudra à Khwaabon Ke Darmiyaan d’être doublée en arabe pour une diffusion ultérieure sur d’autres chaînes… ce qui pourrait susciter un intérêt nouveau pour les productions indiennes au Moyen-Orient. En tous cas, ZeeTV Middle East l’espère !

khwaabonkedarmiyaan-300

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.