Fun fact du mardi 28 février 2017

28 février 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? A la surprise d’absolument personne, la chaîne danoise TV2 a décidé de renouveler Badehotellet pour une 5e saison, qui devrait être diffusée début 2018. Et si vous vous demandez pourquoi, sachez que la saison 4, lancée fin janvier, a battu le record du season premiere le plus vu de l’histoire de la série, avec 1,5 million de spectateurs (ce n’est pas le record d’audience de la série, mais c’est quand même un indicateur). L’autre raison, c’est que Badehotellet a dés le début été conçue pour durer 5 ans : chaque saison correspond à une année dans la vie de ses protagonistes, pour les accompagner à travers les grands évènements vécus par les Danois entre 1928 (une période plutôt heureuse) et 1933 (et l’approche de la Seconde Guerre mondiale). Cela n’empêche pas la série historique de s’arrêter sur des évènements plus anodins, ainsi le dernier épisode en date revenait sur… le record de pluviométrie du Danemark, battu le 9 juillet 1931.
La vraie question, vous l’aurez compris, consistera à voir si TV2 pourra se passer des audiences épatantes de Badehotellet après 2018, ou si la série aura une 6e saison malgré les intentions initiales de ses scénaristes Stig Thorsboe et Hanna Lundblad

badehotellet-cast-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.