Fun fact du mercredi 1er mars 2017

1 mars 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Aujourd’hui la télévision française célèbre les 30 ans d’existence de la chaîne M6… mais sur le gâteau constellé de bougies, on a bien failli lire le nom « RTL6 ». C’est en effet sous cette appellation que la chaîne était supposée naître, puisqu’elle avait été développée au sein du groupe luxembourgeois RTL, alors désireux de s’implanter dans l’Hexagone au-delà de la radio. Pour marquer ostensiblement son caractère français et donc éliminer toute référence directe au Luxembourg, la petite chaîne prend finalement le nom de « Métropole Télévision ». C’est à ce prix (ainsi qu’avec l’entrée dans le capital de la Lyonnaise des Eaux) que M6 récupère le canal accordé à la pauvre chaîne TV6, ainsi boutée hors des écrans français.
Parmi les séries diffusées au cours des premiers mois d’existence de M6, on trouve des classiques comme Cagney & Lacey (toute première série diffusée sur son antenne), La petite maison dans la prairie, Les Routes du ParadisDrôles de dames, ou Moonlighting… mais aussi des séries depuis oubliées, comme la série d’action étasunienne The Master (sous le titre L’homme au katana), le soap australien Sons and Daughters, la série policière canadienne Night Heat, le soap allemand Die Schwarzwaldklinik ou la telenovela brésilienne A Sucessora.

m6-1987-300


par

, , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.