Fun fact du mercredi 22 mars 2017

22 mars 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En octobre 2014, Heartland devenait la plus longue série d’une heure de la télévision canadienne, à l’occasion de son 125e épisode (battant donc le record de Street Legal et ses 124 épisodes) diffusé pendant sa 8e saison. N’allez pas croire qu’elle s’est arrêtée là : la série familiale et équestre a poursuivi son petit bonhomme de chemin et vient d’annoncer avoir été renouvelée pour une 11e saison, que CBC proposera à l’automne 2017. Si, comme les précédentes (sauf la première), cette nouvelle saison comporte 18 épisodes, ce qui pour l’instant n’est pas officialisé, cela signifiera que Heartland aura atteint 191 épisodes dominicaux sur la télévision publique canadienne, du jamais vu ! Évidemment, chaque prolongement de la vie de Heartland complique la tache pour les autres séries canadiennes, repoussant sans cesse le record à battre pour les séries d’une heure.
…Oui, d’une heure. Rappelons que pour les séries d’une demi-heure, ce record est tenu par Degrassi, dont les diverses incarnations au fil des décennies totalisent actuellement 511 épisodes.

Heartland-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.