Fun fact du mardi 28 mars 2017

28 mars 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Voilà un demi-siècle qu’est apparu pour la première fois Robert T. Ironside, un flic qui suite à une tentative d’assassinat, perd l’usage de sa colonne vertébrale. Bien que n’étant plus un membre des forces de l’ordre, il finit cependant par reprendre du service en tant que consultant pour la police de San Francisco. Cette histoire, aujourd’hui connue de tous pour être le pitch de départ de la série Ironside, est au départ l’intrigue du téléfilm A Man Called Ironside proposé par NBC en 1967. Le network espère tirer de la popularité de Raymond Burr (qui venait de tenir pendant 9 années le rôle-titre de Perry Mason) une embellie d’audiences nécessaire face à CBS qui à l’époque domine les grilles. Les résultats du téléfilm sont jugés suffisants (bien que la critique soit plus mitigée) pour que NBC commande une première saison pour l’automne suivant.
Raymond Burr, toutefois, avait averti dés la diffusion de backdoor pilot qu’il n’avait pas l’intention de tenir le rôle d’Ironside aussi longtemps que celui de Mason. Au bout du compte, Ironside durera 7 saisons. Un sort que son remake, diffusé en 2013, lui envie…

ironside-1967-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.