Fun fact du dimanche 2 avril 2017

2 avril 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? HBO Asia est la filiale de HBO dont la mission est la plus difficile : il s’agit de la branche qui couvre le plus large territoire, incluant le plus grand nombre de pays… et surtout de langues différentes (comparativement, HBO en Amérique du Sud n’en a que deux à prendre en compte !). Créer des séries dans lesquelles des publics spécifiques de la région puissent reconnaître une série « locale » n’est donc pas aisé ! Ainsi commence ce soir Tong Ling Shao Nu, la première série originale de HBO tournée intégralement en mandarin, à l’attention du public chinois mais aussi taïwanais et singapourien. Il s’agit d’une série fantastique dans laquelle une jeune fille de 16 ans appelée Xiao Zhen est née avec le don de voir des esprits, ce qui perturbe sa vie d’adolescente…
Tong Ling Shao Nu (ou The Teenage Psychic de son titre anglophone) est la 3e série originale de HBO Asia, après Serangoon Road (filmée en anglais), Grace (filmée en anglais et mandarin), Halfworlds (en anglais, avec un peu d’indonésien et de thaï ; pour l’instant la seule série HBO Asia de 2 saisons).
La fabrication de Tong Ling Shao Nu reflète la diversité des locuteurs mandarins de la région : la série est écrite par un scénariste taïwanais, Ho-Yu Chen (sur la base d’un court métrage qu’il avait tourné sur la même idée) ; développée avec PTS, la télévision publique taïwanais ; et co-produite par une société singapourienne.

tonglingshaonu-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.