Fun fact du mardi 25 avril 2017

25 avril 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il va falloir commencer à prendre au sérieux iflix : ce service de VOD né en Malaisie et déjà présent dans de nombreux pays d’Asie (Philippines, Thaïlande, Vietnam, Pakistan… où on compte déjà 4 millions d’abonnés) ambitionne de s’étendre au Moyen-Orient et à l’Afrique. Pour cela, la compagnie a fait appel à des investisseurs pour débloquer 90 millions de dollars, et développer rapidement sa marque sur de nouveaux territoires.
Une extension géographique qui s’accompagne de la toute première série originale d’iflix, actuellement en cours de développement sous la forme d’un spin-off du film Magic Hour, sorti en 2015. Une grande partie de la distribution originale devrait y faire son retour.
La politique agressive d’iflix s’explique par la concurrence de Netflix : si le géant de la VOD est présent un peu partout, pour le moment il n’a fait aucun investissement majeur dans ces pays (en termes de séries originales, par exemple). En commençant dans les prochains mois à faire sa cour à ces territoires, iflix espère bien couper l’herbe sous le pied de Netflix.

iflix-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *