Fun fact du dimanche 30 avril 2017

30 avril 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Bien qu’une immense majorité des séries religieuses portent sur des religions monothéistes et donc sur un seul Dieu, il existe tout de même quelques séries se déroulant dans un univers où co-existent deux Dieux ou plus… même dans la sphère occidentale.
C’est ainsi le cas de Hercule et son spin-off Xena, bien-sûr, sans oublier Rome, OdysseusAtlantisVikings ou Vikingane. D’ailleurs la question du polythéisme est centrale dans de nombreuses séries se déroulant au Moyen-Âge, époque à laquelle les croyances païennes se confrontent à l’importance croissante du Christianisme ; il s’agit d’un axe majeur de The Mists of Avalon, et on le retrouve dans la plupart des autres séries sur la légende arthurienne (bien que de façon plus secondaire), y compris Kaamelott. Plus rares sont les séries se déroulant à l’époque contemporaine à se risquer sur ce terrain, mais elles existent, à l’instar de The Almighty Johnsons.
Concernant des divinités imaginaires, outre American Gods qui démarre ce soir aux USA (ci-contre… même si techniquement la série inclut aussi des divinités populaires), on peut citer Battlestar Galactica ainsi que son spin-off Caprica, et même Buffy.

americangods-300

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *