Fun fact du lundi 1er mai 2017

1 mai 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Vous ne le savez pas forcément, mais aujourd’hui débute une semaine pas comme les autres : Screen-Free Week, un évènement initié par une organisation appelée TV-Free America au milieu des années 90, aux États-Unis. Depuis, des associations de nombreux autres pays s’y sont joint, au Canada, en Europe et dans certains pays d’Amérique du Sud. Partout, le principe est le même : éteindre la télévision et profiter de la vie. Comme si regarder la télévision, c’était pas profiter de la vie !? Bref.
Et si vous vous demandez comment cela peut être accompli alors que nous avons des écrans de télévision même dans les lieux publics, les salles d’attente ou encore les centres commerciaux, eh bien c’est très simple : beaucoup des personnes pratiquant la Screen-Free Week ont recours à un objet appelé « TV-B-Gone » (ci-contre), une sorte de télécommande universelle qui est capable d’éteindre automatiquement 85% des modèles de téléviseurs.
Outre les activistes anti-télévision et les associations de parents inquiets, la Screen-Free Week et le TV-B-Gone ont leurs adeptes parmi les opposants à la pollution publicitaire. Sur ladyteruki.com, en revanche, nous ne cédons pas au terrorisme, et continuons de parler séries toute la semaine.

tvbgone-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *