Fun fact du dimanche 7 mai 2017

7 mai 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Depuis début octobre 2016, l’Estonie a un nouveau chef de l’État, la Présidente Kersti Kaljulaid. Il s’agit en fait de la toute première femme à occuper ce poste dans l’Histoire du pays, ainsi que la plus jeune personne prenant ces fonctions. Mais nous ne sommes pas là pour parler politique, et le vrai fun fact, c’est que cette élection… a été prédite dans une série ! Bah ouais, ya pas que les Simpson qui savent le faire.
Au printemps 2012, la série Alpimaja, qui s’intéresse à une affaire de dopage dans une équipe de natation féminine, qui a en fait des ramifications politiques. Le second épisode proposait ainsi une scène avec la Présidente d’Estonie (qui était pour l’époque totalement imaginaire, donc) qui s’appelait également Kersti. Bon, la coïncidence s’arrête là, puisque les deux Présidentes ne partageaient pas le même nom de famille, mais quelles étaient les chances ?

alpimaja-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.