Fun fact du mercredi 10 mai 2017

10 mai 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Netflix vient de confirmer que le tournage de sa prochaine série brésilienne, O Mecanismo, a commencé le weekend dernier. Ce drama en 8 épisodes est librement inspiré par une enquête portant sur une affaire de corruption ayant secoué le pays il y a 3 ans. La série est créée par José Padilha (producteur exécutif de Narcos) et Elena Soarez (scénariste de Destino: São PauloFilhos do Carnaval ou encore La cité des Hommes), et devrait être mise en ligne courant 2018.
Netflix a intensifié la commande de séries originales en Amérique du Sud ; outre Club de Cuervos, 3%, Estocolmo et Ingobernable, le service de VOD proposera d’ici la fin de l’année le revenge drama argentin Edha, ainsi qu’une comédie d’humour noir réalisée par Manolo Caro, pour le moment sans titre. Une comédie brésilienne, Samantha!, est également en développement pour 2018… sans compter les saisons 2 d’ores et déjà annoncées pour 3% et Ingobernable.
Malgré le nombre assez vertigineux de productions originales sud-américaines que Netflix a commandées en l’espace de 3 ans à peine, seuls 3 pays ont produit des séries pour le géant de la VOD : l’Argentine, le Brésil et le Mexique (4 si l’on compte Narcos, série étasunienne produite en Colombie).

Netflix-300

par

, , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.