Fun fact du samedi 13 mai 2017

13 mai 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il fallait s’y attendre, Netflix a fini par commander sa première série originale turque. Et pour ce faire, le géant de la VOD ne s’est pas adressé à n’importe qui, mais à O3 Medya, une société de production turque à laquelle on doit déjà des séries comme la série historique Vatanım Sensin ou le thriller Tatlı Küçük Yalancılar (l’adaptation de Pretty Little Liars). Pour l’instant aucun détail n’a été dévoilé quant au type de série, ou même son format, qui résulterait de cette commande.
L’avantage de la compagnie O3 est que son implantation dépasse largement les frontières de la Turquie, puisqu’à l’origine il s’agit d’une filiale du groupe MBC. Ses autres branches à Dubai et au Caire ont produit des séries regardées dans toute la région, notamment au moment du Ramadan, comme Al Ostoora ; notoirement, O3 est derrière la plus chère série jamais produite en arabe, Omar.
Il faudra bien ça pour que Netflix se distingue dans la région, où le service de VOD, installé depuis septembre dernier seulement, est loin d’être la première plateforme à se lancer dans la fiction originale.

o3-300

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.