Fun fact du mardi 6 juin 2017

6 juin 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Ce soir, au Brésil, démarre la 90e « novela das sete« , c’est-à-dire la 90e novela proposée à 19h par Rede Globo, une tradition lancée en 1965 ; elle prend la relève de Rock Story qui s’est achevée hier.
Pega Pega, c’est son nom (c’est aussi comme ça qu’au Brésil on appelle jouer à chat), se déroule dans un somptueux hôtel de luxe de Rio de Janeiro, dont malheureusement les finances vont au plus mal, et sur le point d’être revendu, lorsqu’un cambriolage a lieu. Le casse a été organisé en interne par 4 employés (le concierge, meneur du groupe qui a convaincu un réceptionniste, un serveur et une femme de ménage de l’aider). La police est dépêchée sur place ; craignant que dépenser l’argent n’attire l’attention sur eux, les 4 voleurs décident de continuer à travailler à l’hôtel, offrant à Pega Pega l’opportunité d’observer les retombées du crime sur les propriétaires, employés et clients de l’hôtel.
Pour cette nouvelle série, Globo n’a pas lésiné : c’est un véritable hôtel qui a été reconstitué sur 2 220m², en s’installant notamment dans les décors de l’hôpital San Magno jadis construits à la telenovela Amor à Vida, il y a 4 ans. Avec quelques éléments en plus : l’hôtel inclut une piscine, un jardin intérieur, et un restaurant dont la cuisine industrielle est entièrement fonctionnelle.
Pega Pega est la première série créée par la scénariste Claudia Souto, qui l’a pitchée à la chaîne publique en 2013 sous le titre Pega Ladrão (« attrape-voleur »).

pegapega-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.