Fun fact du mardi 13 juin 2017

13 juin 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? TV Pública lance ce soir son dernier unitario en date, Balas Perdidas, prévue pour 13 épisodes (comme souvent sur la télévision publique argentine), et prenant la relève de Supermax. La série s’inspire d’un « braquage » ayant eu lieu le 23 décembre 1992 au Tesoro Regional de Rosario, lors duquel 30 millions ont été emportés en billets de 500 000 australes… avec l’autorisation des autorités de la banque ! Le vol de ces billets, qui étaient sur le point d’être envoyés au pilon, a été accompli par une équipe d’au moins 12 personnes grâce à la production de faux documents, de faux appels téléphoniques de la Banque centrale argentine obtenus grâce à un détournement des lignes téléphoniques du Tesoro, et 3 escrocs endossant l’identité d’inspecteurs bancaires pour parfaire l’illusion ; aucune violence n’a été nécessaire pour réussir ce coup.
Hugo Grosso, créateur et réalisateur de la série, a d’ailleurs travaillé pour le Tesoro Regional de Rosario, avant de se tourner vers une carrière dans le divertissement ; il a quitté la banque quelques années avant ce casse, mais s’est senti concerné. C’est la raison pour laquelle il a décidé de participer au Concurso de Ficción para Productoras con Antecedentes 2014, un concours de l’INCAA qui a permis au projet d’être financé.

balasperdidas-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.