Fun fact du dimanche 25 juin 2017

25 juin 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Avec le lancement de son nouveau thriller El Jardín de Bronce, HBO Latinoamérica ne propose que sa 2e série argentine, 13 ans après Epitafios (qui était aussi sa toute première série originale tout court ; il se murmure que la commande d’Edha par Netflix serait pour quelque chose dans ces retrouvailles argentines). D’ailleurs comme Epitafios, El Jardín de Bronce est également produite par la compagnie Pol-ka.
La série suit un architecte dont la petite fille a disparu, et qui se lance dans une enquête parallèle, en dépit de sa dépression chronique et de l’absence totale de piste. Les 8 épisodes de la première saison sont tirés d’un grand succès en librairie à sa sortie voilà 5 ans, écrit par Gustavo Malajovich, lui-même architecte de formation, et co-créateur de la série avec Marcos Osorio Vidal qui l’a aidé à adapter l’histoire pour la télévision ; les deux hommes ont déjà collaboré par le passé sur des épisodes de la série Los Simuladores.
Et si je parle de « première saison » pour El Jardín de Bronce, c’est que la deuxième est d’ores et déjà en développement, histoire de ne pas perdre de temps ; cette intrigue sera en revanche totalement inédite. Dans l’intervalle, Jardín de Bronce, dont l’esthétique doit beaucoup aux paysages urbains de Buenos Aires, débute ce soir en Amérique latine, et demain sur HBO España.

eljardindebronce-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *