Fun fact du samedi 1er juillet 2017

1 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le Fonds des médias du Canada (ou Canada Media Fund) est depuis 2010 l’organisme chargé de l’aide à la création pour les projets canadiens. Il s’agit d’une entité privée qui travaille conjointement avec Telefilm Canada, une société d’État. Ensemble, les 2 institutions proposent notamment des aides pour la télévision, avec en tout 13 programmes ou mesures incitatives pour lesquelles les producteurs peuvent se porter candidats, qu’il s’agisse de projets en français ou en anglais. J’ai dit « pour la télévision » ? Ce n’est pas tout-à-fait vrai : chacun de ces 13 programmes inclut une obligation pour les projets financés d’à apparaître sur DEUX plateformes au moins. Le Fonds centralise également les projets canadiens en quête d’un co-producteur à l’étranger, et se propose de participer à leur financement ; le Canada a, après tout, signé des traités de co-production avec 55 pays.
Parmi les séries de fiction en partie produites grâce au Fonds des médias du Canada, on peut citer 18 to Life, les deux versions de 19-2, Bitten, Blood and Water, District 31, Continuum, Hard Rock Medical, Heartland, Killjoys, Lâcher prise, Le Clan, Les pays d’en haut, L’heure bleue, Mary Kills People, Mohawk Girls, Orphan Black, Prémonitions (ci-contre), The Romeo Section, Unité 9, Workin’ Moms, Wynonna Earp, et bien d’autres.

Premonitions-300

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.