Fun fact du samedi 15 juillet 2017

15 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Près d’un million et demi de spectateurs allemands ont suivi 4 Blocks ce printemps, et c’est une relativement bonne nouvelle pour TNT Serie. La moins bonne nouvelle, c’est qu’il apparaît que la plupart de ces spectateurs n’ont pas regardé 4 Blocks sur TNT Serie, mais sur Sky Go, l’application de VOD qui a récupéré les droits de la série en 2e diffusion. Du coup, les spectateurs qui ont suivi 4 Blocks l’ont fait sans payer la souscription de la chaîne payante TNT Serie, mais en toute légalité, et ça c’est un peu rageant à l’heure où la télévision payante allemande investit dans la fiction précisément pour gagner des abonnés… aurait-elle loupé le coche ? C’est possible, puisque 4 Blocks était aussi l’une des séries les plus téléchargées sur iTunes au printemps…
Qu’on se rassure : 4 Blocks a quand même déjà été renouvelée, et devrait revenir courant 2018. En attendant, pas prête à laisser oublier son jeune succès, TNT Serie a annoncé qu’elle proposera une intégrale de la première saison de 4 Blocks les 20 et 27 août prochains (à raison de 3 épisodes par soirée), en primetime. En espérant que ça serve de produit d’appel ?

vierblocks-300


Erratum : TNT Serie m’a contactée pour me préciser que TNT Serie possède une section dédiée au sein de l’appli Sky Go (l’appli du groupe satellite Sky ; TNT Serie est d’ailleurs présente sur ce bouquet), et que 4 Blocks était en fait proposée en VOD dans ce cadre. Sky Go n’avait donc pas accès en « 2e diffusion », et il n’y a donc pas eu « perte » de spectateurs pour la marque TNT Serie.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *