Fun fact du jeudi 20 juillet 2017

20 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Cette année, une série militaire fêtait ses 5 années d’existence à la télévision serbe. Vojna Akademija (« académie militaire ») est cependant si ambitieuse et coûteuse à produire, que seulement 3 saisons ont vu le jour jusqu’à présent, et qu’on sait d’ores et déjà que la 4e ne sera pas diffusée avant 2019. Pour en arriver là, toutefois, le développement a été extrêmement long et précautionneux ; RTS, la chaîne publique responsable qui la diffuse, avait passé commande d’un script à un premier scénariste, tout en ménageant d’autres possibilités ; lorsque Dusan Premovic rend sa copie en 2010, la chaîne le rejette et emploie Dimitrije Vojnov pour proposer sa propre vision des thèmes militaires. C’est cette version qui est montrée à la hiérarchie militaire serbe en vue d’établir un partenariat, mais là encore, RTS décide de laisser tomber Vojnov, et emploie cette fois Gordan Mihic comme auteur sur l’intégralité de la première saison (il claquera vite la porte pour différences créatives, le réalisateur ayant trop librement adapté son travail au moment du tournage ; Mihic a d’ailleurs refusé d’être crédité pour l’écriture des épisodes, et n’apparaît au générique qu’en tant que… créateur de Vojna Akademija).
Malgré ces quelques tourments en coulisses, Vojna Akademija poursuit son chemin, chroniquant à la fois la vie dans l’armée, plus précisément au sein de l’académie formant les pilotes de demain, et la vie personnelle de jeunes gens devenant adultes.

vojnaakademija-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.