Fun fact du jeudi 27 juillet 2017

27 juillet 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Quand on est fan de la série carcérale allemande Im Knast (ci-contre), il vaut mieux être de nature patiente. La série de ZDFneo, qui revient ce soir pour une deuxième saison, s’était en effet absentée plus de 2 ans ! Son lancement remonte en effet au mois de mai 2015 pour 6 épisodes à peine. Rien que pour l’annonce du renouvellement, il avait fallu attendre 14 mois… tout ça pour au final n’avoir que 6 nouveaux épisodes à se mettre sous la dent.
Il faut dire que ZDFneo ne ménage pas ses efforts, et commence à avoir pas mal d’autres séries dans son catalogue, dont par exemple Blockbustaz (renouvelée au même moment qu’Im Knast mais plus ancienne ; son pilote avait été retenu à l’occasion du TVLab de 2014), Blaumacher (sur la crise de la quarantaine, et qui a commencé le mois dernier) ou encore Tempel (découverte lors de Séries Mania). Et c’est sans compter les co-productions internationales Chaussée d’Amour, Gidseltagningen et Tabula Rasa attendues dés l’automne ! La chaîne prépare aussi Lobbyistin, sur une politicienne qui a perdu son emploi suite à des manigances et à laquelle on propose de travailler cette fois pour un groupe lobbyiste… avant qu’elle ne découvre que son nouvel employeur est précisément celui qui a intrigué pour qu’elle perde son emploi politique.
Quand on a autant de séries sur le feu alors que jusque récemment, on n’en produisait pas du tout, forcément, il faut s’armer d’un peu de patience…

ImKnast-300

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *