Fun fact du jeudi 3 août 2017

3 août 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Au fil des années, aux USA, certaines minorités ont vu se développer au niveau national des networks et/ou chaînes câblées, pour leur groupe linguistique et/ou culturel ; des alternatives bienvenues dans un panorama télévisuel longtemps peu enclin à les représenter, voire pas du tout. On peut par exemple mentionner les networks hispanophones, aujourd’hui capables de rivaliser en audience avec les networks anglophones, ou des chaînes comme BET, depuis les années 80. Pour d’autres groupes, hélas, les choses ne sont pas aussi simples. Les networks à destination des Américains asiatiques, par exemple, ont eu du mal à survivre. Ainsi iaTV et AZN Television, deux chaînes nées respectivement en 2004 et 2005, qui ont essayé de s’étendre nationalement mais que leur concurrence, ainsi que des moyens limités, ont empêché de croître. Les deux chaînes ont aujourd’hui disparu (iaTV a été revendue à un groupe sud-coréen de divertissement, CJ E&M, et est devenue M-Net, filiale américaine de la chaîne coréenne du même nom). iaTV et AZN Television n’ont, pendant leurs quelques années d’existence, jamais eu les moyens de produire leurs propres séries, mais ont importé à elles deux de nombreuses fictions japonaises, sud-coréennes, chinoises, singapouriennes, indiennes, philippines, ou encore vietnamiennes, ainsi que de l’animation et des films asiatiques.
A l’heure actuelle les autres chaînes américaines s’adressant aux spectateurs asiatiques n’ont pas réussi à atteindre un statut national.

azntelevision-closed-300

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.