Fun fact du mercredi 9 août 2017

9 août 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Contrairement à la croyance populaire, quand on n’a pas d’argent… on n’a pas de quoi avoir des idées. A l’heure où la télévision grecque (comme la plupart des autres secteurs économiques) se remet difficilement de la crise, développer des séries originales reste encore très onéreux. Fort heureusement, le remake, lui, coûte moins cher, et c’est ce qui explique qu’au moins trois adaptations sont actuellement dans les tuyaux.
En l’occurrence, les chaînes grecques piochent vraiment leur inspiration un peu partout, puisqu’on trouve un projet pour la chaîne ANT1, un remake de la série américaine Jane the Virgin (elle-même adaptée de la telenovela Juana la Virgen) ; et deux projets pour la chaîne Star : une adaptation d’une dramédie sud-coréenne, Neongkuljjae Gulleoon Danshin, initialement diffusée le weekend et qui deviendra O Antras Ton Oneiron Mou, une série quotidienne cette fois, ainsi qu’une version locale de la série ukrainienne Sluga Narodu (ci-contre), une satire qui s’attaque au monde politique, et connaîtra d’ailleurs une saison 2 dés cet automne dans son pays natal.
Ce dernier projet est d’autant plus intéressant que ces derniers temps, ce sont plutôt les Ukrainiens qui sont gourmands en adaptations, quoique pour des raisons différentes (les télévisions ont de gros besoins depuis que les séries russes sont bannies des écrans). Dans le cas de Sluga Narodu, ce sont pourtant deux chaînes grecques qui s’en disputaient les droits !

sluganaroda-300

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.