Emmy fun fact du mercredi 13 septembre 2017

13 septembre 2017 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? Chaque année, pour se faire remarquer par les votants de l’Academy of Television Arts and Sciences, les campagnes organisées par les séries rivalisent en termes d’ingéniosité, et bien souvent de budget. Il sera toutefois difficile de faire plus osé que The Americans en la matière, qui pour les Emmy Awards cette année a décidé de frapper un grand coup.
Sa campagne d’affichage « The Russians are here » s’appuie en effet sur des prises de vue de monuments washingtoniens qui sont parés, ou même couverts, par le drapeau soviétique. Une imagerie d’autant plus ambigüe que sur ces visuels, aucune mention n’est faite de la série The Americans, de ses acteurs ou au moins de sa chaîne de diffusion, non plus que des Emmy Awards (d’ordinaire les campagnes de ce type portent au moins la mention « For your consideration »), entretenant une confusion volontaire avec l’actualité politique américaine… Ces images sont apparues sous la forme d’encarts publicitaires dans des quotidiens comme le Washington Post et le Los Angeles Times cet été, mais ne s’est pas arrêtée au format papier.
La campagne inclut aussi l’achat d’espaces publicitaires pendant des émissions d’information et d’analyse politique, comme Face the Nation, This Week et 60 Minutes. Les spectateurs de ces émissions vivant dans les environs de Los Angeles mais aussi de Washington (cible pour le moins inhabituelle dans le cadre des Emmy Awards…) ont alors vu défiler la video ci-dessous comme s’il s’agissait d’une publicité classique. Là encore, aucune mention n’est faite de la série The Americans ; il faut se rendre sur therussiansarehere.com pour comprendre de quoi il est question.
L’opération a eu, au minimum, le mérite de faire parler d’elle au-delà du microcosme des Emmy Awards, mais on ne pourra confirmer que dimanche si elle se traduit par une pluie de statuettes.

theamericans-2013-therussiansarehere-300

theamericans-2013-therussiansarehereorg-300

theamericans-2013-therussiansarehereaffiche-300


par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *