Emmy fun fact du samedi 16 septembre 2017

16 septembre 2017 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? L’actrice Kristy McNichol est la seule personne à avoir remporté un Emmy Awards pour un rôle dans une série alors qu’elle avait moins de 18 ans (il y a également une seule personne de moins de 18 ans ayant été récompensée pour un téléfilm, mais on ne parle que de séries ici). Lorsqu’elle entre dans l’histoire, c’est pour son rôle secondaire dans la saison inaugurale de Family, un drama d’ABC où elle incarne la cadette de la famille centrale, les Lawrence. Kristy Mc Nichol a en outre la chance de recevoir cet Emmy le soir-même de ses 15 ans, ce qui est certes bien sympa, mais a dû présenter un casse-tête en matière de cadeaux pour ses proches cette année-là.
Un bonheur n’arrivant jamais seul, Kristy Mc Nichol obtient une seconde statuette deux ans plus tard, à quelques jours de son 17e anniversaire (ci-contre). La cérémonie de 1979 marque la dernière fois (au moins pour le moment) qu’une personnalité de moins de 18 ans a obtenu un Emmy Award. C’était donc il y a 38 ans…

kristymcnichol-emmy1979-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.