Fun fact du vendredi 22 septembre 2017

22 septembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? De quelle série une journaliste a-t-elle dit « ils ne l’annuleront jamais, ils vont continuer de tourner, même quand une guerre atomique éclatera » ? Si vous aviez deviné qu’il s’agissait du soap polonais Klan, vous êtes mythomane mais c’est pas grave, je vous aime quand même. C’est Karolina Korwin-Piotrowska, spécialiste de l’industrie du divertissement, qui a tenu ces propos, et on peut difficilement la contredire puisque Klan fête aujourd’hui les 20 ans du début de sa diffusion régulière.
Klan a la particularité d’être le premier et le plus long soap de la télévision polonaise, né à une époque où le genre était alors strictement réservé à l’important de séries quotidiennes étrangères (principalement des soaps US et des telenovelas sud-américaines). La plupart de ses acteurs ne savaient donc absolument pas qu’ils s’engageaient sur du long terme ; aujourd’hui on en compte une douzaine environ au générique, qui sont présents depuis la première saison. Son générique musical est également resté inchangé (visuellement il a par contre évolué), à l’exception de certains épisodes de Noël pour lesquels ce sont les personnages eux-mêmes qui ont interprété la chanson.

Klan-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.