Fun fact du mardi 26 septembre 2017

26 septembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il y a 30 ans ce mois-ci apparaissait Beauty and the Beast, une série de CBS mettant en scène le fameux conte de fée dans une version modernisée : la Belle est une brillante avocat new yorkaise, et la Bête est un personnage raffiné mais à l’apparence animale vivant dans les bas fonds de la ville. Vous savez peut-être que G.R.R. Martin, aujourd’hui évidemment célèbre pour sa saga littéraire A Song of Ice and Fire (…et bien-sûr la série qui en a découlé, Game of Thrones), a écrit pour la série et, sur la fin, en est devenu l’un des producteurs ; il était cependant grandement insatisfait de ne pouvoir rendre la série aussi sombre qu’il l’aurait souhaité. Mais savez-vous que Martin est également apparu dans un épisode ? Il y fait de la figuration, lors d’une scène se déroulant dans un restaurant.
Beauty and the Beast marque également le premier rôle masculin de Ron Perlman dans une série, et… la dernière fois que Linda Hamilton a tenu un premier rôle féminin dans une série.

LaBelleetlaBete-1987-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.