Fun fact du dimanche 22 octobre 2017

22 octobre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? L’une des premières séries produites au Nigeria (et à vrai dire en Afrique) et certainement la plus longue à l’époque, est la série The Village Headmaster. Sa seule et unique saison court de 1968 à 1984, période pendant laquelle elle couvre divers sujets de société, y compris la transition à un Nigeria indépendant et post-colonial. Se déroulant dans un village imaginaire (supposément non loin de Lagos) où plusieurs ethnies se mélangent, The Village Headmaster utilise son personnage éponyme y apparaît sous les traits d’un leader intelligent et à l’écoute, qui le dimanche est également homme de Dieu, désirant arbitrer de façon juste les difficultés des villageois, et faire évoluer leurs mentalités. Il s’agit ouvertement d’une métaphore du Nigeria moderne, et de son potentiel s’il est bien gouverné.
A son arrêt, ses spectateurs les plus fidèles n’ont pas le temps de regretter la série que The New Village Headmaster (ci-contre) est lancée en 1985. Nouvelle durée d’épisodes (30mn au lieu d’une heure), nouveau créneau horaire (19h30 chaque soir de semaine ; c’est assez tardif), et avec une distribution légèrement remaniée (plusieurs personnages ont disparu), cette nouvelle version rencontre tout de même le succès pour 4 nouvelles années.
Hélas, il ne reste aucun enregistrement de The Village Headmaster.

thenewvillageheadmaster-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.