Fun fact du mercredi 8 novembre 2017

8 novembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En août, la série quotidienne Pehredaar Piya Ki avait été annulée par la chaîne indienne SET India (anciennement Sony TV), suite à une vive controverse. La série mettait en scène Diya, une jeune fille de 18 ans qui parce qu’elle l’a promis à un homme sur son lit de mort, épouse son fils Ratan désormais orphelin… sauf que Ratan a 9 ans ! Dénoncée à la fois pour faire la promotion du mariage des enfants (un problème que n’avait pas eu Balika Vadhu, une série sur le même sujet qui tient aujourd’hui le record de longévité à la télévision indienne) et pour le traitement de son personnage masculin (à 9 ans, Ratan sexualise déjà à outrance Diya ; la nuit de noces fait d’ailleurs l’objet d’un épisode), la série fait l’objet d’une forte controverse. Une pétition est signée par plus de 100 000 spectateurs demandant son retrait de l’antenne, vite obtenu.
Sauf que. Hier, sur SET India, les mêmes auteurs, les mêmes producteurs, la même histoire, et les mêmes acteurs, revenaient sous le titre de Rishta Likhenge Hum Naya. Alors, qu’est-ce qui a changé ? Pas que le titre. Cette « nouvelle » série est en fait exactement la même chose que Pehredaar Piya Ki, sauf que cette fois l’acteur jouant Ratan est un adulte. Est-ce que cette fois la sexualisation constante de la jeune Diya posera un problème, où les spectateurs indiens ne s’inquiètent-ils que quand un garçon est le plus jeune du couple ?

pehredaarpiyaki-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.