Fun fact du lundi 4 décembre 2017

4 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorimar Television, ou simplement Lorimar, est l’une des sociétés de production les plus influentes des années 80 à la télévision étasunienne. Si ses premières productions se limitent d’abord aux téléfilms, le succès de l’un d’entre eux, The Homecoming, lui permettent de transformer l’idée en une série qui deviendra The Waltons en 1972. La série familiale signe ainsi le début d’une collaboration avec le scénariste Earl Hamner, Jr. (également auteur du roman dont The Homecoming est tiré), qui créera par la suite Falcon Crest ; chacune des deux séries dure 9 ans sur les écrans américains. Mais bien-sûr, le logo Lorimar fait surtout le tour du monde grâce à l’incroyable popularité de Dallas, lancée à la fin des années 70 et qui permet à Lorimar de devenir l’une des figures de proues de la mode du primetime soap pendant la décennie suivante. Toutefois Lorimar est aussi à l’origine de sitcoms familiaux, qui deviendront d’ailleurs sa nouvelle spécialité au cours des années 80. Alf et Full House, c’était Lorimar aussi !
Hélas dans les années 90, le succès des fictions Lorimar va déclinant, et les opérations financières ambitieuses ne portent pas leurs fruits. Lorimar finit par fermer boutique en 1993, après l’échec cuisant de sa toute dernière série, un cop show sur fond de voyage dans le temps, Time Trax. Fun fact dans le fun fact : pendant ses 3 dernières années d’existence, le président de Lorimar était un certain Les Moonves…

lorimar-300

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.