Fun fact du mardi 5 décembre 2017

5 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les calendriers de l’Avent, ce n’est pas que pour les enfants ! Pendant que les chaînes publiques de Scandinavie rivalisent d’ingéniosité pour émerveiller un public familial, TV Norge, elle, a opté pour une autre stratégie : son Julekalender s’adresse aux adultes, exclusivement. Enfin, bon, les enfants peuvent essayer de regarder Jul i Blodfjell, mais vu que cette comédie au ton grinçant se déroule sur fond de meurtre en série dans un chalet de montagne, le choc risque d’être un peu rude ! Et pour vous situer l’ambiance, la série a été tournée dans un hôpital psychiatrique désaffecté…
En tous cas la contre-programmation fonctionne : Jul i Blodfjell a été regardée, pour son lancement le 1er décembre (comme un Julekalender, quoi !) par 306 000 spectateurs ; et son premier épisode mis à disposition gratuitement sur la plateforme Dplay a également suscité 631 000 visionnages. Annoncée en juin dernier par TV Norge, Jul i Blodfjell est la première initiative de la chaîne dans ce registre, après avoir longtemps préféré des séries de l’Avent plus traditionnelles (comme Nissene på Låven, multi-diffusée au fil des années).

juliblodfjell-300

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.