Fun fact du samedi 16 décembre 2017

16 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En 1992, Julie Fernandez devient la toute première actrice utilisant fauteuil roulant à jouer le rôle d’une personne à mobilité réduite sur le petit écran britannique ; jusqu’alors, les quelques personnages de ce type avaient systématiquement été incarnés par des acteurs valides. Cette grande première se produit dans Eldorado, un soap au parcours erratique qui sera annulé assez rapidement. A l’époque Julie Fernandez n’a que 18 ans, et elle est en pleine préparation de ses A-levels ; pour mener sa scolarité tout en portant son rôle, elle passe donc deux jours par semaine en Espagne, où se déroule le tournage d’Eldorado, prend l’avion le mercredi pour passer des examens le lendemain, et en dépit de la difficulté d’un tel emploi du temps professionnel pour une adolescente (d’autant qu’il s’agit là de son premier job d’actrice), parvient à malgré tout à réussir ses A-levels !
Malgré la courte existence d’Eldorado, le soap permet à l’actrice de se faire une place dans le paysage audiovisuel : on la retrouvera par la suite dans les séries Dangerfield et surtout The Office. Outre son travail d’actrice, elle a également lancé sa propre société de production audiovisuelle, The Wheelie Good Company, qui travaille spécifiquement sur la visibilité des handis.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.