Fun fact du dimanche 17 décembre 2017

17 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Cet hiver, les banques en prenaient pour leur matricule à la télévision suisse. Le mois dernier, c’était Quartier des Banques, une série francophone, qui démarrait en 2012 sur RTS ; ce soir, Private Banking s’occupe de la suisse alémanique sur SRF. En dépit d’une certaine proximité thématique, toutefois, les deux séries sont assez différentes par leur format : Quartier des Banques totalise 8 épisodes, là où Private Banking est une mini-série en deux parties. En outre, là où la première était hebdomadaire, la seconde se proposée pendant deux jours de suite.
Même si les deux publics suisse ne regardent donc pas la même chose, il faut cependant admettre que pour un même groupe public audiovisuel, ici la SSR (qui englobe à la fois RTS et SRF), l’initiative est frappante. Elle s’inscrit dans les efforts récent de la télévision suisse pour développer son offre de fictions originales.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.