Fun fact du lundi 18 décembre 2017

18 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Lorsque le tournage d’une série s’achève définitivement, son décor est le plus souvent démonté (parfois pour être recyclé plus tard… plus souvent pour être détruit à jamais). Plus rarement, beaucoup plus rarement, ce décor arrive dans un musée ! Évidemment cela n’allait pas arriver à n’importe quelle obscure série, mais à Cheers, dont le décor du bar a longtemps dormi dans un entrepôt, avant d’être récupéré par le Hollywood Entertainment Museum (il avait alors pour voisin le décor du pont de l’Enterprise de Star Trek), ce qui le situait à quelques mètres à peine de l’étoile de Ted Danson sur le Walk of Fame.
A la fermeture de ce musée en 2007, la question de la conservation s’est à nouveau posée pour les tabourets de bar de Cheers, et il a fallu attendre 7 ans pour qu’ils trouvent un nouveau domicile, au sein de la collection James Comisar du Museum of Television. Cette fois ce sont des pièces entières d’Urgences, Mad Men ou Law & Order qui tiennent compagnie au décor de Cheers, et ce sans même parler des costumes, accessoires et objets de collection divers présentés au public.

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.