Fun fact du vendredi 29 décembre 2017

29 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? VOYO, c’est le nom de la toute première plateforme de VOD solvène, lancée en 2011 par le groupe Pro Plus qui possède entre autres la chaîne POP TV… qui est la chaîne commerciale la plus regardée du pays. En cette fin d’année, VOYO a dévoilé ses plus belles réussites de l’année écoulée, et a révélé que ses programmes les plus regardés étaient des telenovelas. Telenovelas locales, telenovelas internationales, les abonnés à VOYO ne jurent que par ces séries d’où qu’elles viennent.
Sa série la plus populaire, c’est Santa Diabla (proposée sous le titre traduit de Padli Angel), une telenovela étasunienne qui d’après la plateforme a été regardée 367 288 fois. La séries Usodno Vino est quant à elle la telenovela slovène la plus regardée de la plateforme avec 339 666 visionnages. Les autres fictions à succès de la plateforme sont loin derrière : la série scandinave Bron/Broen a été vue 19 172 fois (ses visionnages devraient encore augmenter alors que la saison 4 débarque en janvier sur la plateforme), et la comédie romantique slovène V Dvoje (ci-contre) 34 119 fois, alors qu’elle n’a été mise en ligne qu’à la mi-décembre. Le succès de V Dvoje est d’ailleurs une excellente nouvelle pour la plateforme, puisque la saison 2 est pour VOYO une production originale. Elle a en effet récupéré la série deux après après que la première saison de la série ait fait un carton à la télévision traditionnelle.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.