Fun fact du dimanche 31 décembre 2017

31 décembre 2017 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Chaque année, le 31 décembre, la télévision publique NHK propose le Kouhaku Utagassen, une émission de variété (tournée sous la forme d’un concours opposant les célébrités féminines et masculines les plus en vue de l’Archipel) qui rassemble la quasi-totalité des spectateurs japonais ce soir-là. Et les autres chaînes, pendant ce temps ? Hm… quelles autres chaînes ?
Si pendant pas loin de 70 ans, la télévision nippone a cédé le 31 décembre à la NHK, ce soir, TV Tokyo a décidé de jouer le coup différemment. La chaine propose en effet un épisode spécial (les Japonais disent simplement « SP ») de la série à succès Kodoku no Gourmet, d’une durée exceptionnelle de 90 minutes là où la série est d’ordre de la demi-heure. Une série un peu spéciale puisqu’elle consiste essentiellement à suivre un personnage qui, seul, écume les petits restaurants anonymes des lieux qu’il visite pour le travail, et à l’observer, en fin gourmet amateur qu’il est, se régaler de leurs produits. Pas franchement une série super mainstream, et pourtant Kodoku no Gourmet, adaptée du manga éponyme, s’est avérée trouver le succès, au point de compter déjà 6 saisons dans un pays où peu de séries sont renouvelées ne serait-ce qu’une fois ! Avec cette contre-programmation, TV Tokyo ne veut pas nécessairement rivaliser avec les audiences de l’institution qu’est le Kouhaku (d’ailleurs l’épisode s’est fini un peu avant minuit, pour que les spectateurs puissent assister au final du Kouhaku quand même), mais commence à l’air de rien planter les graines du cassage de son monopole historique de la soirée…

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.