Fun fact du mardi 2 janvier 2018

2 janvier 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Ah, les reboots, quelle plaie moderne… se disaient les spectateurs de NBC en 1953. C’est en effet cette année-là que débute encore The Life of Riley, l’adaptation télévisée d’une série radiophonique proposée depuis 1944, dont le héros, Chester A. Riley, travaille sur une chaîne de montage dans une usine (fictive) fabricant des avions.
La comédie remporte un succès considérable à la radio, devient un film, et finalement atterrit à la télévision, plus spécifiquement sur NBC qui propose deux épisodes à titre de test diffusés en avril 1948. Les tests s’avérant concluants, une saison entière est commandée pour un lancement en octobre 1949, produite par Irving Brecher, qui était également l’un des créateurs de la version radiophonique. Le rôle de Riley est alors incarné par Jackie Gleason, et tout semble aller très bien dans le meilleur des mondes… du moins jusqu’à ce que des difficultés avec le sponsor, qui estimait les audiences trop basses, empêchent la série d’être financée pour une saison complète (à l’époque cela représente 39 épisodes) ; The Life of Riley s’arrête donc au bout de seulement 26 épisodes.
Qu’à cela ne tienne, le network reboote la comédie ! Après avoir révisé sa copie, The Life of Riley se débarrasse de Gleason, inclut à nouveau William Bendix qui avait incarné le rôle à la radio, se trouve un nouveau sponsor et revient finalement en 1953. La nouvelle mouture durera 6 saisons !

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *