Fun fact du lundi 15 janvier 2018

15 janvier 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le chantier du numérique, en Inde, c’est un travail de longue haleine : le processus a été enclenché en 2011 avec le passage des textes juridiques adéquats, a commencé techniquement en 2012, et sa date butoir (découpée en 3 phases selon la taille des agglomérations concernées) est pour le 31 décembre 2023 !
En théorie on a le temps… mais en pratique, c’est encore compliqué. Vendredi, la télévision publique Doordarshan a ainsi cessé entièrement ses transmissions régionales en analogue dans 18 provinces, coupant ainsi la télévision pour des millions de personnes vivant en zones rurales. Jusqu’alors, ces zones avaient accès aux programmes de la télévision publique gratuitement, et de fait, c’était là leur seul accès à la télévision ; désormais il faudra que les ruraux, bien que souvent très pauvres, aient recours à des alternatives privées, bien souvent payantes, pour avoir accès à la télévision numérique, sans parler de l’isolement géographique qui parfois ne facilite pas les raccordements.
Cela fait depuis 2014 que Doordarshan était supposé mettre en place une alternative publique dans le cadre de la transition au numérique, avec pour date butoir la fin 2017. Lorsque ce délai a une fois de plus été dépassé, la télévision publique a purement et simplement été coupée…

par

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *