Fun fact du samedi 20 janvier 2018

20 janvier 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Breaking Bad aurait pu être un grand succès pour la chaîne FX. C’est en effet initialement pour cette chaîne câblée que la série avait été développée par Vince Giligan, mais en 2007 John Landgraf avait décidé de passer la main. La raison ? Pas très étonnante, à la réflexion, pour une chaîne qui avait déjà à l’antenne des séries comme The Shield, Rescue Me et Nip/Tuck : « nous avions déjà trois séries avec des anti-héros masculins et on a regardé ce script et on s’est dit, ok, voilà un quatrième anti-héros masculin ». Breaking Bad aurait été à sa place sur FX, mais tombait pile au moment où la chaîne voulait diversifier sa grille !
Finalement, comme chacun sait, Breaking Bad a démarré un beau soir de janvier 2008 sur AMC, où elle devenait la première série originale commandée suite au succès de Mad Men… une autre série avec un anti-héros masculin. Comme quoi.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.