Fun fact du dimanche 18 mars 2018

18 mars 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Avant de se lancer dans Ku’damm 56, la scénariste Annette Hess avait spécifié à son agent qu’elle serait showrunner, sinon rien (elle avait trop été dépitée par son travail sur sa série précédente, Weissensee, où la plupart des décisions finales relevaient du réalisateur). Toutefois, ce désir de prendre le contrôle de son prochain projet ne l’a pas empêchée de travailler de façon collaborative… y compris avec les réseaux sociaux. Hess a en effet attentivement étudié les réactions des fans, et n’a pas manqué de noter que nombre d’entre eux voulaient que l’héroïne Monika finisse par épouser Joachim (…l’homme qui l’avait violée au début de la série, donc). Pour la série Ku’damm 59, qui commence ce soir et raconte la suite de l’histoire, 3 ans plus tard, Annette Hess promet que les spectateurs auront en quelque sorte satisfaction, et Joachim n’a pas totalement disparu, mais pas dans le sens où ils l’entendent…
Quant à un éventuel sequel, si cette nouvelle série fonctionne aussi bien que la première (environ 6 millions d’Allemands avaient suivi Ku’damm 56), il a été évoqué, mais un bond de 3 ans supplémentaires n’est pas franchement une idée qui enchante Hess, qui trouve la période de la construction du mur de Berlin vue et revue dans la fiction. Amis spectateurs, si vous voulez influencer sa décision, vous savez ce qu’il vous reste à faire : direction les réseaux sociaux.


par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.