Fun fact du vendredi 23 mars 2018

23 mars 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Bien que tournée au Botswana où se déroule également l’intrigue, aucun acteur botswanais ne fait partie de la distribution principale ou secondaire de The No. 1 Ladies’ Detective Agency. Ainsi les deux héroïnes principales sont incarnées par des Afro-Américaines (la chanteuse Jill Scott et l’actrice Anika Noni Rose). On trouve aussi, en particulier dans le pilote, des acteurs britanniques de descendance africaine (David Oyelowo, Idris Elba, Lucian Msamati, Nikki Amuka-Bird…). Des acteurs issus d’autres pays africains font partie de la distribution, aussi bien dans un rôle important (comme le comédien sud-afriain Desmond Dube) que dans des rôles secondaires (à l’instar d’autres acteurs venus d’Afrique du Sud, Vusi Kunene, John Kani, Thabo Malema ou encore Tau Maseremule).
Alors, y a-t-il un Botswanais qui ait pu faire un peu plus que de la simple figuration dans The No. 1 Ladies’ Detective Agency ? Oui, dans des rôles très mineurs, mais le plus célèbre d’entre eux… n’est pas un acteur. C’est Trevor Mwamba, alors évêque du Botswana, qui a fait une brève apparition dans son propre rôle !


par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.