Fun fact du samedi 21 avril 2018

21 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Depuis hier, les spectateurs néerlandais peuvent retrouver la série belgo-néerlandaise Als de dijken breken, initialement diffusée à l’automne 2016, grâce à sa mise à disposition sur la plateforme de VOD Videoland. Co-produite avec la Belgique, la série interroge les pouvoirs publics mais aussi les populations en cas de catastrophe naturelle propre à inonder le « plat pays » : peut-on, et si oui comment, évacuer plus de 4 millions d’habitants ? A l’époque de sa diffusion, Als de dijken breken avait remporté un succès immense sur NPO1, chaîne qui l’avait proposée aux Pays-Bas, ainsi qu’en replay ; dans les Flandres, une réussite comparable en avait fait l’un des temps forts de l’automne d’één cette année-là.
Mais jusqu’à son arrivée hier sur Videoland, ce n’étaient pas ces deux publics qui avaient pu apprécier la série sur une plateforme de streaming, mais les spectateurs étrangers ! Sundance Now propose en effet Als de dijken breken depuis octobre dernier à ses abonnés étasuniens, canadiens, autrichiens, suisses, australiens, néo-zélandais et britanniques. Bon retour au bercail, alors.



par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.