Fun fact du samedi 28 avril 2018

28 avril 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les chaînes gratuites tchèques sont dans une mauvaise passe, et les audiences en chute constante, mais il y a quand même une bonne nouvelle : sur la télévision publique ČT, la mini-série Metanol a rassemblé 1,35 millions de spectateurs, devenant le programme le plus regardé de la journée… et même de la semaine. Methanol est, comme son titre le suggère, une série inspirée par des faits réels alors qu’en 2012, une série d’empoisonnements au méthanol a fait plusieurs dizaines de victimes. Un sujet encore récent auquel se sont attaqués les co-créateurs Matěj Podzimek et Lenka Szántó, ainsi que la réalisatrice Tereza Kopáčová. La seconde partie de cette série, qui reçoit également beaucoup d’éloges de la part de la critique (ainsi que ČT pour avoir produit une vraie fiction de service public), est attendue demain.



par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Mila dit :

    A cause de l’image à côté, j’ai lu le début en complétant, dans ma tête, le « Les chaînes gratuites tchèques sont dans une mauvaise passe » avec « donc elles boivent pour oublier »… et je trouvais ça déjà sombre, mais du coup en suivant ton lien vers l’affaire réelle…. c’est pas fun-fun tout ça. Mais, eh, je suis contente qu’au moins les audences de cette série soit bonne et que le public puisse bientôt découvrir la seconde partie de leur série !

    • Mila dit :

      audiens…soient bonnes*
      Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, lady: si je ne commente que très peu, c’est pour préserver la langue française….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *