Fun fact du mercredi 2 mai 2018

2 mai 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La Turquie aussi prépare la saison prochaine, et la dernière annonce en date est l’officialisation du remake de Gilmore Girls ! Bien qu’ayant inspiré plusieurs séries aux quatre coins de la planète, c’est la première fois que la série d’Amy Sherman-Palladino est adaptée à l’étranger. Pour l’instant, le projet a simplement été confirmé par la société de production turque NTC Medya, mais n’a pas encore de chaîne de destination (ATV, qui diffuse plusieurs séries produites par NTC Medya, est cependant suspectée de diffuser la série à terme).
Bien que dotée d’une économie télévisuelle en plein boom depuis plusieurs années, la Turquie continue régulièrement d’adapter des séries étrangères, essentiellement étasuniennes (mais aussi, depuis quelques temps, japonaises et sud-coréennes), qui permettent à des chaînes gourmandes en contenu d’alimenter leur programmation tout en passant moins de temps sur la phase de développement. Ainsi les spectateurs turcs ont déjà pu regarder des adaptations, plus ou moins couronnées de succès, de séries comme Revenge, The OC, Monk ou encore Desperate Housewives.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    Aw, les Gilmore :’)
    Je suis étonnée, tu vois, je pensais vraiment que cette série avait déjà été adaptée à l’étranger !Enfin, je n’aurais pas pu citer une adaptation, réellement, mais si on m’avait demandé, j’aurais sans doute parié que oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *