Fun fact du mercredi 9 mai 2018

9 mai 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Voilà 10 ans jour pour jour qu’apparaissait Hard, l’une des rares séries françaises diffusées par Canal+ à avoir été créées par une femme, en l’occurrence Cathy Verney. En fait, seules trois séries peuvent prétendre à ce titre ; les deux autres étaient Les Interminables, une mini-série de 3 épisodes seulement que l’on devait à Marie-Pierre Foliard, et Paris, etc., qui est la seule série de la chaîne créée par DEUX femmes, Anne Berest et Zabou Breitman.
Il faut cependant mentionner que Canal+ a aussi proposé des séries où une femme faisait partie de l’équipe des co-créateurs avec un ou plusieurs hommes, une liste qui n’est qu’un tout petit peu plus longue : Engrenages (Alexandra Clert), Sécurité intérieure (Marie Montarnal), et Spotless (Corinne Marrinan). Workingirls est la seule série française vue sur Canal+ où la balance est inversée : 2 co-créatrices (Eve Sophie Santerre et Béatrice Fournera) pour 1 co-créateur.
Et encore, pour établir ce fun fact, il a fallu inclure des séries françaises diffusée par Canal+ ne bénéficiant pas du label « création originale », sinon c’était pire.

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *