Fun fact du lundi 28 mai 2018

28 mai 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il y a les intrigues classiques autour de la question de l’avortement… et il y a M, un drama sud-coréen diffusé en 1994. Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’une série d’horreur, avec bien-sûr des accents de conte moral (pas très étonnant vu le sujet), dans laquelle une jeune femme est née au moment où l’âme d’un fœtus avorté est entré dans son corps ! Ma-Ri est donc possédé par cet esprit, qui en grandissant… tente de se venger du monde qui l’a éliminé.
Vous ne serez pas étonnés d’apprendre que la série, diffusée en primetime sur MBC, a suscité une importante polémique. Et comme toute polémique qui se respecte, cela a généré des audiences de malade : M est l’une des séries les plus regardées de l’histoire de la télévision sud-coréenne, avec un épisode final obtenant 52,2% de parts de marché ! Même dans les années 90, c’était inespéré.
Fun fact dans le fun fact (et pour ajouter encore plus de glauque à l’histoire), M est aussi l’une des premières, et rares, séries sud-coréennes à avoir montré deux femmes s’embrassant.


par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *