Fun fact du samedi 2 juin 2018

2 juin 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? La télévision publique tunisienne a bien failli ne pas diffuser de série originale pendant le Ramadan cette année ! Qu’on se rassure, finalement le problème a été résolu, avec la production de la 2e saison de Jnoun El Kayla (ci-contre ; une comédie fantastique dans laquelle des cousins se retrouvent à l’occasion des vacances, chaque année, chez leurs grands-parents), mais il s’en est fallu de peu. En février dernier encore, la question était en effet encore en suspens. Il faut dire que les finances de la Télévision tunisienne ne sont pas au beau fixe : l’audiovisuel public est lourdement endetté, et la moitié de ses dépenses (54% exactement) provient des salaires ! Forcément, avec 2400 employés, ça en fait des fiches de paie.
A côté de ça, produire ne serait-ce que 15 épisodes d’une série quotidienne pour le Ramadan, cela coûte 2 millions de dinars, soit environ 657 000 euros. D’ailleurs c’est pour cette raison que n’est diffusée que pendant la première quinzaine du Ramadan, au lieu du mois entier comme ce peut être la tradition.


par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.