Fun fact du samedi 16 juin 2018

16 juin 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En dépit de son lancement tardif pendant la saison (elle a démarré fin mars), dû à son nombre très limité d’épisodes pour une série turque ( épisodes seulement), la série Avlu a réussi à s’imposer dans les grilles turques. Pour preuve : son final, diffusé le 7 juin dernier, a rassemblé 18,6% de parts de marché. Un score qui signifie non seulement que la série a ainsi réalisé ses meilleures audiences, mais qui lui a aussi permis d’être le programme le plus regardé de sa tranche horaire.
Il faut spécifier que la formule d’Avlu est éprouvée : la série carcérale est en effet l’adaptation de Wentworth, une série australienne bénéficiant elle-même d’une longue histoire, et de plusieurs remakes déjà. Toutefois cela n’enlève rien à sa réussite, ni à son impact. En fait, certaines scènes dans Avlu ont suscité un débat sur la torture en prison, poussant même le ministère de la Justice à protester contre le portrait dressé des prisons turques (il est vrai qu’elles ont une si charmante réputation). Dans une lettre ouverte à RTÜK, l’autorité audiovisuelle du pays, le ministre a même avancé que le portrait négatif fait du monde pénitentiaire servait les objectifs des terroristes ! Malgré ces tentatives, la diffusion de la série s’est déroulée comme prévu… voire même mieux, du coup, vu les audiences.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    « Le saviez-vous ?  »
    A chaque fois, je ne peux pas m’empêcher de répondre dans ma tête « non, probablement pas » avant même d’avoir lu le reste.
    Tous ces fun facts me font me sentir telle le Jon Snow moyen, haha.
    (Au moins dans celui-là je savais ce qu’était Wentworth, wouhou !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *