Fun fact du lundi 18 juin 2016

18 juin 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les choses vont bien pour la société de production Lux Vide. Mais bien, bien. En fait la compagnie a doublé son profit en 2017 par rapport à l’année précédente ! Il faut dire que Lux Video produit à la fois quelques uns des succès les plus pérennes de la télévision italienne, comme Don Matteo ainsi que son spin-off Complimenti per la connessione, mais aussi l’une des séries les plus en vues de la saison passée, I Medici. Au total, la compagnie a actuellement 7 séries à l’antenne sur plusieurs chaînes, ce n’est pas pour rien dans ses excellents résultats ! Mais les résultats d’I Medici, qui s’est beaucoup plus exportée à l’international entre autres de par sa distribution (et grâce à un tournage en anglais), sont évidemment pour beaucoup dans les bénéfices énormes de Lux Vide en 2017.
Fondée en 1992 par Ettore Bernabei et désormais dirigée par sa fille Matilde Bernabei, Lux Vide est l’une des plus anciennes sociétés de production italiennes, forte d’un long partenariat avec la Rai en particulier. Elle s’est distinguée pendant de longues années pour ses cycles de séries religieuses, adaptées de la Bible ou de personnalités chrétiennes.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Mila dit :

    :O J’ai été googler I Medici suite à ce fun fact, et wikipedia m’apprend que Bradley James a un rôle important dans la saison 2 !!! Je sens que je l’ai su, mais j’avais oublié, et c’est un gros bonus pour une série que j’avais déjà en vue (mais pas encore commencée)(je suis pas pressée)(j’ai commencé Ally McBeal récemment… mais je suis pas *supra* convaincue… j’arrive pas exactement à mettre le doigt sur pourquoi, mais…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.