Fun fact du dimanche 1er juillet 2018

1 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est l’heure des premières fois en Australie, où voilà quelques heures, une plateforme de streaming a remporté des prix lors des Logies, les récompenses de la télévision nationale. Proposée par Stan un peu plus tôt cette année, la série Romper Stomper s’en est même tirée avec non pas un, mais deux awards : Most Outstanding Mini-Series or Telemovie, et Most Outstanding Supporting Actress pour l’actrice Jacqueline McKenzie. Celle-ci était également cette année au générique de la série Safe Harbour, laquelle a également récolté deux statuettes pour son traitement de la question des réfugiés). Seven Types of Ambiguity a également reçu des Logies, et l’actrice Jessica Marais, qui est actuellement au générique de deux séries (Love Child et The Wrong Girl) a reçu le prix du public (…encore). On peut aussi noter que le comédien Dilruk Jayasinha a reçu le Graham Kennedy Award for Most Popular New Talent, recouvrant à la fois sa participation secondaire à la comédie Utopia et à l’émission Cram.
D’une façon générale, ce prix qui a pendant longtemps concerné uniquement des chaînes gratuites (les télévisions publiques ABC et SBS, ainsi que les 3 networks commerciaux Seven, Nine et Ten, étant historiquement en position de monopole en particulier sur la fiction) est également en train de s’ouvrir à la télévision payante. Foxtel a en effet réussi à se distinguer trois fois pour la série carcérale Wentworth !

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. Mila dit :

    Mon dieu, trop de noms de séries que je veux voir dans un seul fun fact XD Ca m’a rappelé que je voulais voir Wentworth, the Wrong Girl, revoir et finir Utopia, et le fait de mentionner l’Australie m’a aussi rapelé que je voulais voir…. *le trou*
    … ARGH FRUSTRATION.
    Il y a une séire dont on a parlé sur ton blog, une fois, et je crois bien qu’elle était Australienne. Une série familiale mais brutale, et je me souviens que je voulais le voir, mais que tu me disais que c’était violent…
    Bon eh bien, j’ai plus qu’à fouiller tes tags^^

    • ladyteruki dit :

      Cloudstreet. J’espère de tout coeur que tu voulais voir Cloudstreet. Et si c’était pas le cas, maintenant tu es en train de remonter le tag, lire ma review de la mini-série, et l’ajouter à ta liste… pas vrai ?

      • Mila dit :

        Ce n’est pas à Cloudstreet que je pensais, donc je vais lire ça tout de suite !

        Et la série à laquelle je pensais était en fait Animal Kingdom 😀 http://www.ladyteruki.com/2017/05/30/fun-fact-mardi-30-mai-2017/
        Que j’avais associée à l’Australie dans ma tête, du coup.
        (oh et depuis le commentaire que j’ai laissé sur cet article-là, je n’ai toujours pas vu Into the Badlands, j’ai fini Outcast -dont je me souviens déjà pas-, j’ai vu et apprécié Wastelander Panda, et j’ai toujours pas commencé Wolf Creek^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *