Fun fact du lundi 2 juillet 2018

2 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Les séries feuilletonnantes britanniques célèbrent leur anniversaire ! C’est en effet en juillet 1938 qu’est apparue Ann and Harold, la toute première fiction britannique dont il fallait suivre les épisodes pour connaître l’intrigue. Les premières fictions britanniques étaient en effet, pour l’essentiel, des pièces filmées, diffusées en direct un soir et avec une intrigue bouclée. Les épisodes de cette romance durent, comme c’est encore facilement le cas à l’époque, entre 15 et 20 minutes chacun, un format qui s’explique d’une part par la diffusion en direct, et d’autre part, par le fait que l’histoire d’Ann and Harold est née à la radio en 1932, où les épisodes étaient traditionnellement plutôt courts au regard de nos standards télévisuels actuels.
Mais même si Ann and Harold était, techniquement, l’adaptation d’une série radiophonique, elle avait la particularité d’être une histoire originale, par opposition à la plupart des fictions de l’époque qui reprenaient pour tout ou partie des pièces appartenant au répertoire théâtral.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.