Fun fact du jeudi 5 juillet 2018

5 juillet 2018 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Le ministre de la Culture ukrainien, Evgeny Nishchuk (ci-contre), a annoncé la mise en place d’un programme de soutien financier aux projets télévisuels, en particulier les séries. Ce sera pas moins de 50% du budget qui sera couvert par cette nouvelle initiative, qui dit mieux !
Une bonne nouvelle pour la création ukrainienne ? Moui, mais avec des clauses en petits caractères : pour bénéficier de cette manne financière, les projets devront être tournés en Ukrainien, avoir une équipe de production ukrainienne, des acteurs ukrainiens, et avoir un contenu ukrainien (ce qu’il faut comprendre comme : « les Russes peuvent se carrer leurs projets où je pense »). Au regard de l’évolution de la télévision en Ukraine ces dernières années, ce n’est cependant pas très surprenant. Mais surtout, cela signifie évidemment que les projets devront plaire au gouvernement, et que les projets lui déplaisant seront alors, par essence, plus difficiles car chers à monter… Disons donc que c’est une bonne nouvelle pour les créations ukrainiennes qui brosseront le gouvernement dans le sens du poil.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.